MCF - Architectures embarquées intelligentes


Bonjour,


Sorbonne Université ouvre un poste de maître de conférences en architectures embarquées intelligentes, avec comme laboratoire d’accueil le LIP6, qui souhaite renforcer ses recherches sur les systèmes embarqués intelligents en intégrant les phases d’apprentissage et d’inférence sur des systèmes opérant sous de fortes contraintes, notamment en termes de temps, d’énergie et de mémoire. L’objectif est de développer des solutions innovantes permettant d’optimiser les performances des systèmes embarqués tout en répondant aux défis posés par une IA de plus en plus proche du capteur.


Le candidat recruté aura pour mission d’étudier et de concevoir des algorithmes d’intelligence artificielle ainsi que des architectures matérielles adaptées (MCU, CPU, FPGA, ASIC), en couvrant l’ensemble de la chaîne de traitement depuis le capteur. Il travaillera sur l’optimisation des modèles de machine learning pour leur exécution efficace sur des dispositifs à ressources limitées, garantissant ainsi une faible latence, une consommation énergétique réduite et une meilleure robustesse des systèmes embarqués.


Les champs d’application pourront concerner les dispositifs biomédicaux, l’e-santé, la vision, la sécurité, les transports, la défense et l’IoT.


La fiche complète du poste est ci-jointe.


Plus d’informations : khalil.hachicha@lip6.fr

📌 Descriptif du poste

Voir tous les postes