Le nouvel outil de cartographie de la recherche basé sur les thèses soutenus et dirigées ainsi que sur les publications des membres de GDR Soc2 est en ligne.

Ce nouvel outil de cartographie utilise deux sources de données, HAL et theses.fr, pour générer, pour chacun des membres du GDR Soc2, une liste de mots-clés représentatifs de leurs travaux.
Pour theses.fr, les mots-clés sont extraits à partir des titres des thèses soutenues ou dirigées par chaque membre au cours des huit dernières années.
Pour HAL, les mots-clés sont générés à partir des mots-clés associés aux publications de chaque membre sur une période des cinq dernières années ; si ceux-ci ne sont pas renseignés, le titre de la publication est utilisé à la place.
L’outil, appelé cartographie de la recherche, effectue une recherche dans cet ensemble de mots-clés et retourner, pour chacun, la liste des membres du GDR qui y sont associés ainsi que leur laboratoire d’appartenance.
Il sera régulièrement mis à jour pour inclure les nouveaux membres intégrant la communauté. Comme l'ensemble des outils proposés par le GDR, cette cartographie n'est accessible qu'aux utilisateurs connectés, et donc membres du GDR.
Illustration générée par intelligence artificielle